Publicité

ARK: Survival Evolved pour Mac

  • Payant

  • En Français
  • 4.1

    (242)
  • État de sécurité

Avis Softonic

Marcher avec les dinosaures

ARK : Survival Evolved est un jeu d'aventure développé par le Studio Wildcard. Le jeu consiste à survivre dans un environnement en monde ouvert peuplé de créatures préhistoriques. Les joueurs peuvent rassembler des matériaux, apprivoiser chaque créature et échapper au monde préhistorique.

Le monde préhistorique s'étend

Beaucoup de choses ont changé dans ARK : Survival Evolved. Il contient désormais plus de lieux, de ressources, de créatures, d'objets à fabriquer, de boss et d'objectifs. Le gameplay du jeu de base est toujours le même. Les joueurs voyagent à travers les différents biomes pour trouver un abri. Ils doivent rassembler des matériaux pour construire des abris, des outils, des armes et d'autres pièces de machinerie. Ces objets fabriqués peuvent aider les joueurs à survivre aux conditions climatiques difficiles et à repousser les créatures hostiles. Parfois, une balise lumineuse s'active pendant une durée limitée, permettant de faire apparaître des caisses de ravitaillement à cet endroit. L'objectif final est de conquérir toutes les arènes des boss. Dans chaque arène, les joueurs doivent donner des artefacts en tribut auprès d'une balise ou d'un obélisque pour accéder aux téléporteurs. Un portail menant à l'arène des boss s'ouvre alors.

Pas seulement des bêtes préhistoriques

Les joueurs peuvent soit tuer des créatures pour se nourrir, soit les apprivoiser comme animaux de compagnie. Il existe une grande variété d'espèces que l'on peut trouver dans le jeu. Outre les espèces préhistoriques, les joueurs peuvent trouver des créatures étranges et farfelues comme les Aberrations, les Alphas, les Corrompus, les Enragés, les Fantastiques, les Mécaniques, les Tek et les Titans. Certains types d'appâts peuvent apprivoiser les créatures. Les créatures organiques comme Dodo, Sabertooth et Rex ont besoin d'être d'abord tranquillisées puis nourries en permanence jusqu'à ce qu'elles soient apprivoisées. Les créatures mécaniques comme Enforcer, Tek et Scout ont besoin d'objets d'artisanat futuristes pour les invoquer en tant qu'alliés. La plupart des boss ne peuvent pas être apprivoisés comme la Broodmother Lysrix, le gorille Mégapithecus, le Dragon, la Manticore et le Maître contrôleur. Il y a une exception pour quelques espèces de Titans où les joueurs doivent détruire les nœuds de corruption qui les contrôlent. Il existe également un nombre limité de créatures événementielles qui ne peuvent être acquises par des moyens normaux, à moins que les joueurs ne participent à ces événements. Le jeu a un cycle jour-nuit qui affecte le comportement de toutes les créatures. Certaines créatures nocturnes seront plus agressives la nuit alors que les créatures ordinaires se reposeront.

Essayez de survivre plus longtemps

Les joueurs doivent gérer leur santé et leurs créatures apprivoisées. Des facteurs tels que les blessures, les attaques d'autres joueurs et de créatures hostiles, la noyade, la faim et les températures extrêmes tueront les joueurs non préparés et les créatures apprivoisées. Les joueurs peuvent améliorer leurs attributs physiques pour augmenter leurs performances. Ils peuvent gagner des niveaux en combattant, en récoltant des matériaux, en fabriquant des outils avancés, en apprivoisant des créatures ou en trouvant des notes d'explorateurs. Avoir de meilleures statistiques permet aux joueurs d'être plus résistants, de respirer plus longtemps sous l'eau, d'améliorer leur hydratation, de transporter plus d'équipement, d'infliger des dégâts plus importants, de se déplacer plus rapidement et de fabriquer de meilleurs objets. Les créatures apprivoisées ont également des attributs uniques. Par exemple, les lucioles peuvent être entraînées à récolter plus de lumière et à éclairer davantage dans l'obscurité. Les wyvernes peuvent être améliorées pour transporter plus de marchandises, cracher des tirs plus puissants et frapper les ennemis plus fort. Les Meks peuvent être améliorés grâce à une meilleure puissance de feu et une plus grande durabilité. Des créatures plus fortes garantissent la survie contre les boss de fin de partie.

Il existe un mode solo et un mode multijoueur. Les joueurs peuvent soit faire du mode solo, soit rejoindre un serveur multijoueur. En mode multijoueur, les joueurs peuvent former leurs propres tribus, et inviter d'autres joueurs à rejoindre leur propre tribu.

Le futur lointain avec des créatures fantastiques

ARK : Survival Evolved est un jeu de survie très prenant. Tout le monde peut se perdre dans ces lieux vastes et exotiques. Les joueurs peuvent commencer avec des outils primitifs, mais ils finiront par fabriquer des engins et des armes futuristes. Le principal attrait de ce jeu est la possibilité de chevaucher des dinosaures et de combattre des robots extraterrestres. Rien ne saurait égaler ce genre de moment absurde mais génial dans le jeu.

Les plus

  • Très grande carte avec une météo dynamique et un cycle jour-nuit
  • Un système d'artisanat cool et pratique
  • Des statistiques ajustables pour les joueurs et les créatures
  • Une grande diversité d'espèces de créatures

Les moins

  • Nécessite d'importantes ressources système
  • Les décès et la récupération d'équipement abandonné sont trop punitifs
  • Il faut beaucoup de temps pour rassembler les matériaux et apprivoiser les créatures
  • La mise en place de structures, de meubles et de pièces de machinerie peut être délicate

Aussi disponible sur d'autres plateformes

Programme disponible dans d'autres langues


ARK: Survival Evolved pour Mac

  • Payant

  • En Français
  • 4.1

    (242)
  • État de sécurité


Avis utilisateurs sur ARK: Survival Evolved

Avez-vous essayé ARK: Survival Evolved? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.