Publicité

Article

ARK: Survival Evolved dévoile 3 nouveaux dinos: attention au vampire des profondeurs!

ARK: Survival Evolved dévoile 3 nouveaux dinos: attention au vampire des profondeurs!
Caroline Koriche

Caroline Koriche

  • Mise à jour:

Vous croyiez avoir affronté tous les dinosaures de ARK: Survival Evolved? Eh bien détrompez-vous! Studio Wildcard, qui est à l’origine de ce fantastique jeu de dinos et de survie, a récemment révélé que trois nouvelles bêtes vont bientôt faire leur entrée dans ARK: une machine à tuer encore plus grosse que le T-Rex, un calamar géant baptisé “le vampire des profondeurs” et… un crapaud!

Bienvenus dans notre nouvelle série Secret Level! Dans cette série d’articles, les limiers de Softonic endossent leur pardessus de détectives pour sonder les recoins du web à la recherche d’indices, de pistes et de rumeurs en tout genre sur vos jeux préférés.

Aujourd’hui nous allons passer en revue les dinos qui vont bientôt s’inviter dans les décors d’ARK: Survival Evolved. Notez bien que le jeu n’est pas encore fini et que les développeurs égrènent petit à petit du nouveau contenu pour le plus grand bonheur des fans. Tâchons donc d’en savoir un peu plus sur ces trois nouveaux monstres.

Un prédateur encore plus féroce que le T-Rex

Commençons par le Giganotosaurus. Voici la page que lui dédie le journal d’ARK:

D’après ce qu’on peut y lire, ce dinosaure est encore plus gros que le T-Rex ou le Spinosaurus. Autrement dit, gare à vous si vous tombez dessus. La bonne nouvelle quand même est que ce Giganotosaurus est un lourdaud et qu’on a donc une chance de s’enfuir si on réagit à temps et qu’on court assez vite.

Autant le dire tout de suite, attaquer de face un Giganotosaurus est une mauvaise idée. La rage du monstre augmente par moments, ce qui se ressent notamment dans la pression des morsures. Qui plus est, la bête est coriace. Vous n’allez pas pouvoir en venir à bout tout seul. Il vous faudra une bonne tactique d’équipe.

Peut-on dresser, voire monter, un Giganotosaurus? Ce n’est pas impossible. Mais attention. L’agressivité de ce dino est telle qu’il finira forcément par se retourner contre vous, notamment au moment où vous vous y attendrez le moins. Cela dit, puissant et violent comme il est, le Giganotosaurus fait un allié des plus intéressants. A vous de voir!

Le vampire des profondeurs

Plongeons-nous maintenant dans les fonds marins pour faire la connaissance du Tusoteuthis.

Le nom complet de ce calamar géant est Tusoteuthis Vampyrus. Ce prédateur aquatique mesure une bonne trentaine de mètres de long. Une fois qu’il attrape sa proie, ce monstre en suce le sang. D’où son nom de vampire des profondeurs!

Avant de vous mesurer au Tusoteuthis, mieux vaut tenir compte de deux petites choses. Le monstre va tâcher de vous endormir avant de vous tuer. Du coup, si vous vous faites attraper, vous risquez de perdre le contrôle de votre personnage. Deuxième chose, s’il se sent en danger de mort, le calamar va expulser de l’encre pour vous aveugler et prendre la poudre d’escampette.

Curieusement, le Tusoteuthis peut se dresser comme monture. Une fois domestiqué, vous pourrez aussi vous approprier de son encre, facilement transformable en essence. Autre avantage: le Tusoteuthis est puissant et rapide. Mieux vaut donc l’avoir de votre côté dans vos aventures maritimes!

Le crapaud sauteur

Troisième et dernier monstre de cette fournée des prochains dinosaures d’ARK: Survival Evolved: Beelzebufo.

On le voit sur cette image, Beelzebufo est si gros qu’il peut transporter un humain sur son dos. Manque de pot, ce crapaud sécrète une bave aux effets narcotiques. Normalement, la salive des crapauds ne peut pas faire de mal aux hommes, mais vue la taille du bestiau, un jet de bave risque fort de vous endormir aussi sec (si on peut dire).

Le grand avantage de Beelzebufo, c’est qu’il dévore les insectes. Lorsqu’il les mange, sa salive se transforme en une espèce de pâte gluante capable d’attraper ses proies, même de très loin. Très pratique pour vos pièges!

Bien entendu, vous pouvez dresser Beelzebufo. Si vous montez dessus, vous utiliserez les grands bonds de l’animal pour surmonter des obstacles tels que les précipices. Quand vous serez poursuivi par un dino déchainé, il se pourrait bien que cette drôle de grenouille vous rende de sacrés services!

Un Secret Level rien que pour vous!

Ainsi se termine cet épisode de Secret Level consacré aujourd’hui à ARK: Survival Evolved. Nous avons omis un détail? Vous avez d’autres secrets ou rumeurs sur le jeu à partager? Écrivez-nous ou laissez un commentaire à la fin de cet article! Si vous avez d’importantes infos à nous faire connaitre, vous serez au cœur du prochain épisode de Secret Level que nous consacrerons à ARK!

Caroline Koriche

Caroline Koriche

Nouveautés de Caroline Koriche

Directives éditoriales